Image default
Santé

Des conseils pour choisir le matelas adapté à vos besoins

Des conseils pour choisir le matelas adapté à vos besoins
Notez cet article

Saviez-vous que vous passez environ un tiers de votre vie à dormir ? Dans cet esprit, il est donc important de choisir le matelas adapté à vos besoins. Avec tous les avantages des différents types de matelas et les nombreuses marques parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de savoir lequel choisir! Pour vous aider à choisir le matelas qui vous convient, tenez compte de vos besoins en fonction des facteurs suivants.

La durabilité du matelas

Un matelas peut être un investissement important. Choisissez donc un qui soit durable et confortable. La durabilité dépend de la qualité des matériaux utilisés dans la construction du matelas. Vous pouvez acheter un matelas de haute qualité en choisissant une marque réputée. La manière de construire le matelas affecte également sa durée de vie. Les matelas fabriqués à la main sont de meilleure qualité. Il existe plusieurs types de matelas :

  • Les matelas Mousse : la mousse à mémoire de forme, la mousse polyuréthane, la mousse haute résilience, la mousse polyéther ou la mousse à cellules fermées.
  • Les matelas à ressorts : les ressorts bonnels ou les ressorts coniques, les ressorts à multispires.
  • Les matelas en latex (matelas élastique, et souple).

La taille du matelas

La taille du matelas est l’un des facteurs les plus influents lors de l’achat d’un matelas. Si vous êtes plus grand que la moyenne, de nombreuses marques proposent des lits extra longs ou des matelas sur mesure qui répondront plus confortablement à vos besoins. Si vous partagez le matelas avec un partenaire, considérez combien vous bougez dans la nuit. Vous devrez laisser de l’espace pour vous retourner, ainsi que pour vous allonger confortablement l’un à côté de l’autre. Par exemple, les matelas en mousse à mémoire de forme offrent un fort niveau d’absorption des mouvements tandis que ceux à ressorts dispersent les mouvements entre eux.

La fermeté du matelas

Choisir un matelas dur ou moelleux dépend de vos préférences. Cependant, des recherches montrent qu’un matelas moyennement ferme offre le meilleur soutien si vous souffrez de douleurs au bas du dos. Si vous trouvez que votre choix de matelas est trop ferme, vous pouvez placer un dessus d’oreiller sur le dessus. Cependant, si vous êtes plutôt petit, vous pourriez ne pas peser suffisamment pour la comprimer et toucher le système de soutien en dessous. Cela pourrait potentiellement affecter votre confort vertébral. Les meilleurs matelas maintiennent votre corps bien soutenu sans inconfort ni pression sur les hanches, les épaules, la cage thoracique ou les chevilles. Un matelas de qualité épousera la courbe de votre colonne vertébrale, le gardant bien aligné avec le reste de votre corps et répartira votre poids corporel.

La garantie du matelas

Comme un matelas est un investissement important, vous devez vous renseigner pour savoir s’il est accompagné d’une garantie avant de finaliser votre achat. Cette option assure que vous pouvez remplacer votre matelas dans le cas où il s’avérerait défectueux. Par exemple, il se peut que vous rencontriez des problèmes comme l’effilochage ou les ressorts cassés. En général, les matelas sont livrés avec une garantie de 3 à 5 ans.

Related posts

Des gammes de produits pour vaporisateur à base de cannabis

Claude

Comment choisir une assurance santé ?

Claude

Tout comprendre sur le domaine de la parondotologie

Tamby

Leave a Comment