Image default
Santé

10 super aliments à intégrer à votre régime alimentaire pour être en bonne santé

Les super aliments sont des produits omniprésents dans les supermarchés proche de votre domicile, mais saviez-vous à quel point ils peuvent apporter de la force à votre alimentation ?

Ces super aliments sont des aliments riches en nutriments qui comprennent une forte concentration de protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres pour vos repas quotidiens.

Selon le blog de santé et nutrition parenthese-tutoriels.fr, ces aliments sont faciles à intégrer à votre régime alimentaire pour vous aider à faire le plein d’énergie et à vous ressourcer pendant vos activités sportives.

Brocoli

Avec seulement 30 calories par tasse, c’est l’un des aliments les plus riches en nutriments de la nature.

Consommer du brocoli peut vous aider à éviter les grignotages grâce à ses fibres rassasiantes et ses polyphénols antioxydants.

Le brocoli est un excellent super aliment car il contient des fibres et des antioxydants qui aident le corps à nettoyer les toxines nocives.

Saumon

C’est l’un des aliments les plus sains pour le cœur qui existent, les recherches indiquant que les personnes qui consomment ce poisson ont un risque beaucoup plus faible de développer une maladie cardiaque.

Le saumon comprend des acides gras oméga-3, qui aident à réduire l’inflammation et à retarder l’accumulation de la plaque, en plus d’être une bonne source de protéines maigres.

Pomme

Bien qu’une pomme contienne moins de 50 calories, elle est riche en fibres, en vitamine C, en potassium et en antioxydants. Consommer neuf portions de fruits et légumes par jour. Incorporez donc quelques tranches de pommes à votre prochain repas.

Épinard

Ce super aliment est riche en fer, ce qui est une bonne chose puisque le fer fournit de l’oxygène aux muscles pour l’énergie.

La consommation d’épinards peut présenter divers avantages pour la santé, par exemple en régulant la glycémie chez les diabétiques, en aidant à lutter contre le cancer, en abaissant la pression artérielle, en améliorant la santé des os et en luttant contre les problèmes d’asthme.

Cet atout supplémentaire peut être obtenu en ajoutant des épinards à un smoothie, en mangeant des épinards cuits ou en remplaçant la laitue par des épinards dans les salades.

Myrtille

Voici un fruit puissant qui peut aider à tout, de la prévention du cancer à la réduction du cholestérol.

Les myrtilles sont une excellente source d’antioxydants et de phytonutriments.

Les myrtilles peuvent être incorporées à votre régime alimentaire de diverses manières, notamment en les ajoutant à un yaourt, à des smoothies ou en les mangeant seules comme collation.

Haricot

Particulièrement riches en fibres et en protéines, les haricots (qu’ils soient blancs, noirs ou rouges) et les pois chiches sont tous considérés comme des super aliments.

Oeuf

Le petit-déjeuner est le repas le plus vital de la journée, et une sélection riche en protéines peut aider à garder la faim à distance.

Malgré leur faible teneur en calories, les œufs sont intéressants pour des apports de protéines et regorgent de nutriments essentiels considérés comme bénéfiques pour la santé, notamment la vitamine D, la vitamine B12, le sélénium et la choline.

Chocolat noir

Si vous devez manger une friandise, c’est celle-là qu’il faut choisir en raison de ses bienfaits pour la santé cardiaque. Le chocolat noir serait lié à une diminution du risque d’insuffisance cardiaque

Asperge

Les asperges contiennent la plus grande proportion de folate de tous les légumes, en plus de plusieurs vitamines et minéraux, ce qui en fait un choix nutritif pour tout régime.

Le folate est une vitamine B qui contribue à la production de neurotransmetteurs. Il est également essentiel au maintien d’une humeur saine, c’est pourquoi vous devez inclure ce super aliment dans une portion de légumes de votre assiette.

Quinoa

Ce super aliment à base de céréales complètes bien connu est riche en protéines. Les aliments à base de céréales complètes vous donnent une sensation de satiété, ce qui vous permet de consommer moins de calories.

Related posts

Kinésithérapeute : comment choisir sa mutuelle santé

administrateur

Comment faire pour vaincre l’insomnie ?

Tamby

Tout savoir sur la prise de CBD

Emmanuel

Leave a Comment