Image default
Actualités

Personnes âgées ou à mobilité réduite : Les solutions pour se déplacer de manière plus autonome

Les personnes âgées ou à mobilité réduite doivent compter sur le soutien de leurs proches ou de professionnels pour pouvoir se déplacer. Par conséquent, leur autonomie est totalement réduite. Découvrez ici quelques solutions pour se déplacer de manière plus autonome lorsque vous êtes une personne âgée ou à mobilité réduite.

Choisissez le déambulateur 4 roues

Si vous êtes à la recherche d’une solution permettant d’obtenir plus d’autonomie, le déambulateur 4 roues apparait comme l’une des meilleures options dont vous disposez. Cet équipement est conçu spécifiquement pour faciliter le déplacement des personnes âgées ou à mobilité réduite au quotidien. Le déambulateur 4 roues se décline sous de multiples modèles. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un appareil avec guidon ou avec manches. De plus, certains modèles disposent d’assises et freins afin de vous offrir du confort et toute la sécurité nécessaire.

Il existe des modèles de déambulateur de petite largeur qui facilitent la mobilité dans les espaces étroits et permettent également de contourner les obstacles. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des modèles tout-terrain propices pour le déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le déambulateur tout terrain

Le déambulateur tout terrain est un appareil qui se veut d’une grande utilité lorsque vous avez du mal à vous déplacer tout seul. Ce modèle s’adapte parfaitement à presque tous les types de sols. Son pneu est conçu de manière à pouvoir résister aux petits cailloux ainsi qu’aux aspérités des chemins. Le déambulateur tout terrain vous permet de retrouver le plaisir de la marche et de profiter de promenades sur les sentiers des campagnes. En outre, il est possible de choisir des appareils dotés de support avant-bras ou des appareils électriques. Ceux-ci aident à réduire les efforts pour ne pas vous fatiguer.

Adoptez le déambulateur caddie

Que vous soyez un sénior ou une personne à mobilité réduite, sachez que votre condition ne vous empêche pas d’avoir des habitudes quotidiennes comme tout le monde. Avec le déambulateur caddie, vous pouvez non seulement marcher, mais vous possédez également d’un espace dédié aux bagages. Il devient donc facile de faire vos petites courses vous-mêmes.

Related posts

Le matelas : un accessoire indispensable pour bien dormir la nuit

Tamby

Auto-mesure de la tension : quel tensiomètre choisir ?

Tamby

Comment devenir nutritionniste sans avoir le bac ou en mode post-bac ?

Tamby

Leave a Comment