Actualités

Le matelas : un accessoire indispensable pour bien dormir la nuit

Le matelas : un accessoire indispensable pour bien dormir la nuit
Notez cet article

Mal dormir la nuit peut avoir un impact sur votre humeur et sur vos rendements de la journée.Le sommeil est une nécessité pour rester en bonne santé. Ce repos est indispensable puisqu’il vous permet de recharger vos batteries. Il vous donne également l’opportunité de booster votre système immunitaire et de diminuer vos stress.En raison de cela, le choix du matelas doit être bien pensé.Avant de procéder à l’achat de cet accessoire, il est conseillé de vérifier sa qualité.

Quel type de garnissage choisir pour son nouveau matelas ?

Un individu passe un tiers de sa vie à dormir. Il est donc capital d’investir dans une bonne literie. Le choix du matelas est d’une importance majeure si vous désirez profiter d’un sommeil de qualité. En général, le garnissage détermine le confort de l’accueil. Plus celui-ci est épais, plus le matelas sera confortable et moelleux. Un bon accueil de couchage est essentiel puisqu’il évite les points de pression. Ces derniers sont habituellement responsables des retournements fréquents chez le dormeur. Sur le marché, le garnissage se compose de coton, de latex, de laine, de mousse ou de soie. Chacune de ces matières aleurs propres particularités. Si vous avez tendance à trop transpirer la nuit, il serait préférable de privilégier les matières naturelles. L’accueil du matelas se révèle souple, moelleux ou dynamique en fonction du matériau qui constitue le garnissage.

Le matelas : quelle dimension acheter pour bien dormir ?

Vous connaissez enfin le garnissage de votre matelas, il ne reste plus qu’à choisir la dimension de celui-ci. Cette dernière dépend en général de votre taille ainsi que de votre situation (seul ou en couple). En moyenne, une personne bouge entre 30 et 40 fois par nuit lorsqu’il dort. De ce fait, il est vivement recommandé d’acquérir un matelas doté d’une largeur suffisante pour passer une douce nuit.Si vous partagez votre lit avec quelqu’un, l’idéal, c’est de choisir un matelas d’une dimension de 160 x 200 cm. Cela vous assurera une indépendance de couchage optimale. Il est important de remarquer qu’avec une literie de grande taille, la qualité du sommeil augmente considérablement. Par ailleurs, si vous dormez seul, vous pouvez opter pour un matelas d’une dimension de 90 x 190 cm.

Bien dormir la nuit : quelle épaisseur de matelas choisir ?

En règle générale, l’épaisseur du matelas dépend en grande partie de son garnissage. Plus celui-ci est dense, plus cet accessoire de literie est de meilleure qualité. Une bonne épaisseur vous permettra de profiter d’un accueil de couchage confortable. Cela vous garantira également un excellent soutien. Si vous voulez acquérir un matelas en mousse polyuréthane, sachez que son épaisseur est comprise entre 15 et20 cm. En optant pour une épaisseur de 18 cm sur cet accessoire, vous profiterez d’un garnissage qualitatif. Par ailleurs, pour un matelas à ressorts, l’épaisseur de celui-ci va généralement de 20 à 25 cm. Si vous désirez un couchage nettement plus confortable, vous devez alors acquérir un matelas de 23 cm minimum d’épaisseur. Sur celui-ci, vous ne pourrez que bien dormir. Pour finir, pour un matelas en latex, son épaisseur tourne habituellement autour de 14 et 18 cm.

Related posts

Comment devenir nutritionniste sans avoir le bac ou en mode post-bac ?

Leave a Comment