Sexualité

Cannabidiol : est-ce aphrodisiaque ?

Cannabidiol : est-ce aphrodisiaque ?
Notez cet article

Faire l’amour est bénéfique pour la santé. Il stimule la circulation sanguine, prévient les maladies cardiovasculaires, réduit le stress… selon les études. Et, ce ne sont qu’une infime partie des bienfaits du sexe. Face au train-train quotidien, il est parfois difficile de trouver un rythme soutenu pour se retrouver à deux. Des recherches ont démontré que le cannabis serait un puissant aphrodisiaque.

Cannabidiol : quels effets sur la vie sexuelle ?

CannabidiolDans le couple, le trouble de désir sexuel est un phénomène. Près de 30 % des personnes enquêtées (12 000 individus âgés de 18 à 69 ans) ont été confrontées par ce problème. Cette situation est généralement causée par le stress, les habitudes alimentaires, mais aussi le changement climatique.

Depuis l’Antiquité, le cannabis est utilisé pour pimenter la vie sexuelle dans le couple. Cette pratique est courante dans la médecine ayurvédique et tantrique. Cette substance stupéfiante serait idéale pour :

  • stimuler l’érection ;
  • améliorer la lubrification du vagin ;
  • réduire les douleurs vulvaires ;
  • augmenter l’appétit sexuel.

Sachez que les vertus du cannabis ne se limitent pas à son pouvoir aphrodisiaque. Voici une liste des nombreux bienfaits du cannabidiol !

Comment utiliser le cannabidiol pour le sexe ?

Cannabidiol
Cannabidiol

Pour satisfaire toutes les demandes, le cannabidiol est aujourd’hui conditionné sous plusieurs formes. Consultez ces sites français pour acheter des produits au cbd. L’usage de lubrifiants à base de CBD est une des pratiques répandues pour accroître le plaisir sexuel. Des gélules peuvent aussi être administrées avant l’acte sexuel. Ce médicament est idéal pour lutter contre l’anxiété, une des principales causes du trouble de l’érection.

Les pouvoirs « aphrodisiaques » du cannabis s’expliquent par la présence des molécules de tétrahydrocannabinol (THC) dans sa composition naturelle. L’anandamine, quant à elle, favorise la production de l’endorphine (hormone du bonheur) dans l’organisme. Ces deux composants permettent de lutter efficacement contre la baisse significative du désir sexuel.

Related posts

Pourquoi les hommes devraient-ils arrêter de fantasmer sur la taille de leur pénis ? 

Leave a Comment