Santé

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie ?

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie ?
Notez cet article

L’intérêt pour la chirurgie esthétique a atteint son plus haut niveau, mais l’industrie et les patients sont encore stigmatisés et mal informés. Cet article vise à expliquer les procédures esthétiques et à fournir toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre la bonne décision sur l’abdominoplastie.

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie ?

Une abdominoplastie cible deux problèmes principaux : l’excès de peau et la séparation des muscles abdominaux. Elle permet également de retirer l’excès de graisse, bien qu’il ne s’agisse pas du but principal. En effet, la quantité de graisse que vous avez n’a pas vraiment d’importance, ce qui compte vraiment pour cette procédure, c’est la peau et le muscle. Tout en éliminant l’excès de graisse via la liposuccion (nous en parlerons plus tard), le premier facteur qui différencie une abdominoplastie est le fait qu’elle puisse éliminer l’excès de peau ou les vergetures. Selon les experts, une abdominoplastie est le seul moyen de se débarrasser d’une peau lâche. Ensuite, il y a le problème musculaire. Nous sommes tous nés avec un peu de séparation entre les deux côtés du muscle droit. Mais avec l’âge, certains facteurs liés au mode de vie, et certainement à la grossesse entraine la séparation de ces muscles. Malheureusement, une fois que ces muscles se sont séparés, le seul moyen de les ramener à la normale est la chirurgie. Une abdominoplastie rapproche les muscles, ce qui agit comme un corset interne et tire le ventre comme vous pouvez le voir sur cette page.

abdominoplastie

Les procédures dune abdominoplastie

Tout d’abord, un chirurgien fait une incision qui s’étend sur le bas du ventre. Grâce à cette dernière, le chirurgien sera capable non seulement de retirer la peau, mais également de resserrer vos muscles abdominaux. Le chirurgien soulèvera votre peau des muscles sous-jacents, puis assemblera les muscles, pour rétablir la tension. La peau est ensuite tirée pour retirer tous les excès. Dans une abdominoplastie complète, la peau qui se trouve au-dessus du nombril est abaissée et remplit une double fonction pour couvrir le haut et le bas de l’abdomen. En parlant de nombril, le chirurgien va créer un nouveau trou pour le remplacer.

abdominoplastie

Mini vs abdominoplastie complète

L’implication de tout ce processus dépend du type de chirurgie : une « mini » ou une abdominoplasite complète. Une mini intervention commence à l’intérieur de la cuisse, tandis qu’une intervention complète couvre l’estomac de hanche en hanche. La différence entre les deux procédures réside dans la longueur de l’incision et les résultats dépendent de la quantité de la peau qui peut être retirée. Une autre différence,dans une mini-abdominoplastie : le chirurgien ne coud généralement que la moitié inférieure des muscles. Avant de terminer la procédure, le chirurgien place des drains dans l’estomac pour éliminer tout excès de liquide accumulé, permettant ainsi à la peau nouvellement étirée de se coller au muscle. Les drains sont retirés après environ une semaine.

Le processus de récupération

L’abdominoplastie est une procédure ambulatoire, ce qui signifie que vous pouvez rentrer chez vous après l’opération. Il est conseillé de prendre deux semaines de congé au minimum et de s’exercer à marcher progressivement. Après environ cinq semaines, le patient peut généralement reprendre ses activités normales en fonction de ses progrès. Le processus de récupération peut être douloureux. Cela prendra quelques jours à une semaine avant que vous ne vous sentiez à l’aise de vous tenir debout. Par ailleurs, les patients marchent souvent légèrement penchés à cause de l’étroitesse de leur abdomen.

L’abdominoplastie est généralement pratiquée sur les femmes âgées de 40 à 50 ans lorsqu’elles ne souhaitent plus avoir d’enfant. Rappelez-vous, cela n’a rien à voir avec la graisse. La réparation musculaire et l’enlèvement de la peau sont les facteurs qui différencient ce type de chirurgie.

Related posts

L’approche Beljanski : une solution offrant de meilleures perspectives aux personnes souffrant d’un cancer

Soins dentaires : découvrez les centres dentaires Excell Santé à Paris

Qu’est-ce que la fibromyalgie?

Leave a Comment