Image default
Beauté

Greffe de cheveux : comprendre le processus

Voulez-vous mieux comprendre ce qu’est une greffe de cheveux et son application ? Pas d’inquiétude. Nous vous aidons ici à mieux cerner le processus de la greffe afin de prendre votre décision au cas où vous en auriez besoin. Découvrez dans les lignes qui suivent l’essentiel à savoir pour vous décidez.

La greffe de cheveux : pour qui ?

La greffe de cheveux est une solution autant pour les hommes que pour les femmes. Cette opération peut résoudre différents problèmes capillaires. Si vous êtes une personne présentant des symptômes de perte de cheveux, veuillez cliquer sur ce lien www.cliniqueducheveu-croixdor.ch pour votre prise en charge.

A partir d’un certain âge, l’être humain perd peu à peu la majorité des fonctions de ces organes. Il peut donc arriver que vos chevelure sont moins dense et que vous commenciez à vous dégarnir, ce qui peut causer un stress et mener à une légère déprime passagère le temps d’accepter cette situation. Pour d’autres par contre, cette situation est insupportable, ce sont ces personnes qui doivent avoir recours à la greffe de cheveux.

Cette perte est due à l’alopécie, une maladie qui peut être génétique ou non. Ainsi, on peut distinguer l’alopécie diffuse, l’alopécie androgénétique et l’alopécie de traction. Selon les statistiques sur le plan mondial, elle survient beaucoup plus chez les hommes dès l’âge de 30 ans à 40 ans. Cela est dû à la stabilisation de leurs activités hormonales.

Pour prévenir cette maladie, il est fait recours à la greffe de cheveux afin de permettre aux personnes souffrant de ces syndromes de reprendre confiance en eux et de retrouver le moral.

Les étapes à suivre pour une greffe de cheveux

La greffe de cheveux encore appelée greffe capillaire n’est pas une intervention compliquée. Elle est cependant chirurgicale et requiert les compétences de spécialistes en chirurgie plastique ou des spécialistes de greffages capillaires.

L’intervention commence par une anesthésie locale appliquée au patient. Après cette étape, les spécialistes prélèvent des micro-greffes de la taille d’un millimètre environ de diamètre. Ils rasent la zone qui est donneuse à un millimètre, afin de suivre l’évolution du cheveu implanté.

Comment se passe la phase post greffage ?

La greffe de cheveux au bout de dix jours est caractérisée par :

  • La perte des croûtes issues des zones prises en compte par l’intervention. Ce processus est normal, car il s’agit de la cicatrisation. Pendant cette phase, il est interdit de toucher ces zones.
  • Une solidification des cheveux donnant un minimum de confort au patient comparativement à l’avant-greffage.

La phase de guérison progressive survient juste après les dix jours. Il peut s’avérer que certains des cheveux greffés tombent. Cette étape est aussi prévisible parce que les follicules pileux entrent dans une activité de repos. Plus de détail ici.

Quelques précautions à prendre après la greffe de cheveux

Les jours suivant l’intervention, il est recommandé :

  • D’adopter une position semi-assise pour dormir afin d’éviter les possibilités d’arrachement des greffons ;
  • D’éviter le port de casques, car cela pourrait exercer une pression sur les zones traitées ;
  • De surveiller en permanence la tête afin de vite déceler la présence de folliculites (abcès cutanés causés par une infection bactérienne).

Se préoccuper de son bien-être au quotidien est une chose à garder à l’esprit. N’oubliez pas de bien prendre soin de vous après une greffe de cheveux.

Related posts

Le savon artisanal : un produit doux pour nettoyer sa peau au quotidien

Odile

Beauté au féminin : comment réussir la pose du gel UV pour les ongles 

Emmanuel

Déformation de l’ovale du visage : quels sont les causes ?

Tamby

Leave a Comment