Image default
Beauté

Comment procéder pour vite obtenir des dents bien éclatantes

Avoir des dents blanches est autant important pour l’esthétique que pour l’hygiène. Ainsi, de nombreuses méthodes existent pour raviver l’éclat de vos dents. Il en existe tellement qu’il est parfois difficile de bien s’orienter. Découvrez donc comment blanchir vos dents.

Le gel de blanchiment dentaire

Il s’agit d’un gel essentiellement constitué de peroxyde et dont la fonction primaire est le blanchiment des dents. Il en existe une pléthore, et la seule variable changeante d’un gel à un autre est le dosage du peroxyde. Le tout dernier gel de Whitecare par exemple est dosé à 0,1 % et permet d’obtenir des résultats après 20 minutes de pose.

Mieux, suivre un traitement à base de ce gel ne vous empêche nullement de boire, fumer ou manger. Il vous suffit de patienter le temps des 20 minutes de pose, et vous pourrez ensuite vaquer à d’autres occupations.

Utiliser les kits de blanchiment dentaire

Le kit blanchiment dentaire est un pack dit « all-in-one ». Il contient tout ce qu’il faut pour vous permettre d’obtenir des dents bien éclatantes :

  • gouttière ;
  • seringues scellées ;
  • spray nettoyant ;
  • lingettes purifiantes ;
  • lampe LED, etc.

Ces kits ne sont généralement pas très coûteux et sont toujours accompagnés d’un guide utilisateur facile à comprendre. Vos dents seront remises à neuf en toute sûreté, et vous pourrez déjà vous vanter de votre magnifique dentition après une séance de pose seulement.

Le blanchiment dentaire en cabinet dentaire

Le blanchiment dentaire en cabinet est une méthode qui a fait ses preuves et est très plébiscitée pour son efficacité. Pour cette méthode, il vous suffit de vous rendre chez votre dentiste qui se chargera lui-même de la pose.

Il peut vous proposer deux méthodes de blanchissement des dents : « au fauteuil » ou « ambulatoire ». La méthode est choisie selon le cas et les deux sus-citées peuvent être jumelées si la situation des dents est plus alarmante qu’à la normale.

Pour choisir une méthode de blanchiment dentaire, il suffit donc de simplement opter pour celle qui vous semble la plus ergonomique.

Autres articles

L’huile d’olive, aussi bonne pour le corps que dans les plats

Claude

Beauté au féminin : comment réussir la pose du gel UV pour les ongles 

Emmanuel

Le savon artisanal : un produit doux pour nettoyer sa peau au quotidien

Odile

Greffe de cheveux : pourquoi la Turquie est-elle si convoitée ?

Odile

Comment perdre du gras à l’intérieur des cuisses

administrateur

L’essentiel à savoir avant de proposer un service de maquillage permanent

Odile

3 conseils pour choisir la chaise pour salon de coiffure idéale

administrateur

Suivre la tendance de l’extension adhésive

Claude

Quels critères considérer pour bien choisir son fond de teint 

Emmanuel