Beauté

Quel shampoing pour les cheveux fins ?

Quel shampoing pour les cheveux fins ?
Notez cet article

Les cheveux fins demandent beaucoup d’attention, car ils sont plus vulnérables aux agents agresseurs extérieurs. Par rapport à d’autres types de cheveux, ils deviennent rapidement gras et sont sujets aux fourches et aux cassures. Pour entretenir sa chevelure et lui donner de la force et du volume, il est nécessaire de choisir les bons produits et d’appliquer les bons gestes.

Boosteur de volume et shampoing sec : vos incontournables

Les soins pour cheveux fins sont spécifiques, car leur faible densité vous contraint d’éviter l’application de produits alourdissants. Opter pour un shampoing boosteur de volume permet de donner de la texture et du mouvement à la chevelure. Ce type de shampoing contient des actifs texturisants et densifiants qui redonnent à la fibre capillaire force, densité et souplesse. Le collagène est par exemple un actif qui permettra d’assouplir et d’épaissir le cheveu. Pour redonner du volume à la chevelure plate sans pour les laver, les shampoings secs sont une bonne alternative aux shampoings normaux. Les shampoings secs sont surtout utilisés occasionnellement, lorsque vous n’avez pas le temps de vous activer à votre routine beauté des cheveux traditionnelle. Le shampoing sec contient une poudre aux propriétés texturisantes, efficace pour éliminer l’excès de sébum au niveau des racines et pour alléger la chevelure.

Donner du volume aux cheveux : une question de coupe

Pour accentuer le volume des cheveux, un changement de coiffure peut être nécessaire. En effet, certaines coupes offre à la chevelure un beau volume tandis que d’autres accentuent leur côté plat, ce qui est le cas des cheveux trop long ou à frange. Il est donc conseillé d’opter pour une coupe courte, de style boyish, ou une coupe mi-longue avec un dégradé. Les femmes aux cheveux fins et bouclés peuvent arborer n’importe quelle coupe. Pour créer une impression de densité, portez-les naturels et détachés. Côté shampooing, privilégiez les marques dédiées à ce type de chevelure, à l’instar de la marque Les secrets de Loly. Il est possible de jouer avec les contrastes et de créer du relief avec la technique du hair strobing afin que vos cheveux paraissent plus volumineux. Or pour celles qui souhaitent avoir du volume sans couper leurs cheveux, les extensions à clips sont une bonne alternative.

Gagner de la densité : les bons gestes à adopter

Pour entretenir vos cheveux fins, vous devez les laver moins fréquemment. Un lavage à trop grande répétition peut en effet agresser la fibre capillaire et augmenter la production de sébum. Lavez vos cheveux deux fois tout au plus par semaine à l’eau chaude ou tiède pour permettre aux écailles de s’ouvrir et pour que les soins pénètrent en profondeur. Faites mousser le shampoing en massant votre cuir chevelu avec la pulpe des doigts, puis rincez bien à l’eau froide pour refermer les écailles et discipliner votre chevelure. Vous obtiendrez un effet brillant et soyeux. Au moment du séchage, épongez doucement vos cheveux à l’aide d’une serviette en penchant la tête légèrement. Évitez de les essorer ou de les frotter pour ne pas agresser la fibre capillaire et limitez l’utilisation du sèche-cheveux pour ne pas assécher et fragiliser les pointes. Évitez aussi de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés, la fibre capillaire étant élastique, elle risque de s’affiner et de casser une fois sèche. Vous pouvez utiliser une brosse en bois au moment du séchage pour décoller la racine de votre cuir chevelu. Pour démêler les nœuds et accentuer le volume, peignez vos cheveux en commençant par les pointes puis en remontant progressivement.

Related posts

L’huile d’olive, aussi bonne pour le corps que dans les plats

Suivre la tendance de l’extension adhésive

Produits pharmaceutiques vs produits cosmétique : Quelle est la différence ?

Leave a Comment