Image default
Beauté

Comment perdre du gras à l’intérieur des cuisses

Comment perdre du gras à l’intérieur des cuisses
Notez cet article

Mincir au niveau des jambes est quelque chose de long et difficile mais perdre du gras à l’intérieur des cuisses est encore plus dur ! Chez les femmes les zones telles que les fesses les hanches ou encore l’intérieur des cuisses sont souvent les premiers endroits touchés lors d’une prise de poids, c’est pour cela que durant la période de régime l’affinement et la perte de masse graisseuse intervient en dernier sur ces zones.
La mode en ce moment étant au « thigh gap » (écart entre les cuisses) voici un article qui vous aidera non pas à obtenir des baguettes à la place des jambes mais de vous sculptez de jolies gambettes féminines et fuselées.

Tout d’abord : Sachez que si vos cuisses se touchent ce n’est pas forcément parce que vous avez du gras entre deux mais tout simplement parce que votre morphologie est faite de façon à ce que jamais vous ne pourrez obtenir un écart entre les cuisses, donc inutile de s’affamer ou de faire du sport à outrance, cela pourrait s’avérer dangereux pour votre santé.

Revoir ses habitudes alimentaires pour perdre du gras entre les cuisses.

Y a pas de secrets encore une fois. Il est absolument obligatoire dès lors que vous souhaitez perdre du poids de revoir votre régime alimentaire. Pour ce faire je vous conseille de :

  • Boire beaucoup d’eau et que de l’eau, finit les sodas même lights ainsi que l’alcool. Le thé aussi sera votre ami.
  • Mangez des légumes à outrance.
  • Ne pas excéder 100 grammes de féculents par repas. On choisit ses aliments tels que le riz, le pain ou les pattes : complets !
  • Mangez de la viande blanche au profit de la viande rouge. (beaucoup moins calorique, elle vous maintiendra rassasiée plus longtemps.)
  • Mangez des fruits mais attention aux bananes, raisins et cerises qui ont une forte teneur en sucres.
  • Choisissez les bonnes graisses. L’huile d’olive et les omega contenus dans les poissons ne vous veulent pas que du mal.
  • Octroyez vous un petit plaisir de temps en temps pour relancer votre métabolisme et éviter les frustrations.

Pratiquez une activité sportive régulière.

Pour mincir et éliminer la graisse située entre vos jambes il vous faudra pratiquer un sport qui favorise la combustion des calories. Voici donc la liste d’activités physiques que je vous propose pour de jolies gambettes affinées.

  • Le vélo elliptique ou d’appartement : Très bon pour brûles les calories et dessiner les fessiers.
  • La course à pieds et la marche rapide dont les bienfaits ne sont plus à prouver.
  • La natation avec de petite palme pour galber et affiner les jambes (pas de trop grandes palmes au risque de trop développer les muscles de vos cuisses)
  • la corde à sauter : très physique mais tellement efficace.

Ces sports sont à pratiquer sur une durée de 30 minutes minimum par séances et idéalement trois fois par semaine. Si vous démarrez je vous conseille de procéder par pallier et d’y aller progressivement pour ne pas être écœurée. N’hésitez pas non plus à varier vos activités pour éviter la morosité et la perte de motivation.

Effectuer des exercice de musculation ciblés pour perdre du gras à l’intérieur des cuisses.

Les sports cités ci-dessus vont certes vous aidez à perdre du poids mais peut-être pas tout de suite à l’intérieur des cuisses. Pour accélérer le processus je vous propose donc de faire des séries d’exercices de renforcements musculaires ciblés sur l’intérieur des cuisses après vos 30 minutes de courses ou de natation.
Avant de vous lancez sachez tout d’abord que les muscles situés à l’intérieur de vos cuisses sont les adducteurs. Les adducteurs sont un muscle très long et très fin c’est pour cela qu’il faut les travailler avec le moins de résistance possible et les laisser se reposer dans la semaine (pas de travail tous les jours) pour ne pas qu’ils gonflent au risque de voire vos cuisses se toucher du fait de l’augmentation en volume de ces derniers.
Voici deux ou trois exercices à pratiquer pour perdre de la graisse à l’intérieur des cuisses.

  • Exercice n°1 : Placez vous debout, écartez les jambes plus large que la taille du bassin, pointes de pieds vers l’extérieur, dos bien droit et faites glisser vos fesses vers l’arrière en mettant le poids dans les talons et en veillant à ce que vos genoux ne dépassent jamais vos pointes de pieds. Inspirez en montant et soufflez dans la descente. (c’est un peu comme un squat mais les jambes sont plus écartées et les pointes de pieds sont vers l’extérieur). Vous pouvez faire 3 séries de 30 répétitions de ce mouvement.
  •  Exercice n°2 : Allongez vous sur le sol, sans creuser le dos, ventre serré pour le protéger, allongez les jambes pointes de pieds vers le haut, écartez vos jambes puis venez les resserrer. Répétez ce mouvement 30 fois au cours de 3 séries.

N’oubliez pas à la fin de chaque séance de bien vous étirez pour aider vos muscles à récupérer plus facilement et éviter les courbatures.

Le mot de la fin : Ne vous rendez pas malade à cause de votre poids et ne devenez jamais obsédée par la prise ou la perte de poids. Profitez de la vie et dites vous que plus vous culpabiliserez en mangeant un moelleux au chocolat au dessert plus il y aura de chances que votre corps le stocke. Ainsi vous arriverez à perdre du gras à l’intérieur des cuisses.

Related posts

Astuces cheveux : comment avoir une longue chevelure sans patienter longtemps ?

Tamby

Greffe de cheveux : comprendre le processus

administrateur

L’essentiel à savoir avant de proposer un service de maquillage permanent

Odile

Leave a Comment