Image default
Nutrition

Mince mais avec un gros ventre ? Les solutions

Mince mais avec un gros ventre ? Les solutions
Notez cet article

Lorsque vous vous efforcez de perdre du poids, vous constatez qu’il se perd dans certaines parties de votre corps, mais qu’il semble s’accrocher autour de votre ventre. Si votre graisse du ventre semble particulièrement tenace, vous ne vous faites pas d’illusions.

Plusieurs facteurs, dont les changements hormonaux, les gènes et la perte de masse musculaire, peuvent influencer la répartition de la graisse dans votre corps – et votre ventre est un endroit où elle semble toujours finir.

Vous avez peut-être essayé des pilules, des suppléments ou des régimes à la mode dans votre quête pour perdre la graisse du ventre. Malheureusement, la majorité de ces méthodes sont inefficaces (et, dans de nombreux cas, dangereuses). Même si vous pensez que les exercices d’abdominaux sont bénéfiques, ils ne vous aideront probablement pas à perdre l’excès de graisse autour de la taille.

Envisagez ces stratégies si votre graisse du ventre ne semble pas vouloir disparaître. Certaines peuvent être nouvelles pour vous, tandis que d’autres peuvent être des ajustements pour rendre vos efforts actuels plus fructueux.

Déficit calorique

Les personnes qui souhaitent affiner leur ventre utilisent généralement l’une des deux méthodes suivantes : le régime ou l’exercice. Les deux sont de bonnes idées, mais si vous voulez cibler spécifiquement la graisse du ventre, vous devrez faire les deux afin de créer un déficit calorique efficace.

L’exercice est essentiel pour brûler plus de calories tout au long de la journée et relancer votre métabolisme. Associé à un régime alimentaire sain et hypocalorique, il vous permet d’en avoir plus pour votre argent et de perdre du poids partout, y compris au niveau du ventre.

C’est la conclusion d’une étude dans laquelle des participants obèses ont été divisés en deux groupes. Un groupe a suivi un régime pour perdre du poids, tandis que l’autre a combiné régime et exercice. À la fin de l’étude, le groupe qui avait combiné régime et exercice physique avait perdu plus de graisse du ventre que l’autre groupe.

Comment modifier votre régime alimentaire

Lorsque vous essayez de perdre du poids, même des modifications mineures de votre alimentation peuvent faire la différence. Ne vous sentez donc pas obligé de suivre un régime strict ou d’éliminer des groupes d’aliments entiers. Si vous aimez cuisiner, essayez des substituts hypocaloriques dans vos recettes.

Cuisiner à la maison plus fréquemment peut vous aider à perdre du poids, surtout si vous cherchez des moyens de réduire les graisses et les calories dans vos repas. En faisant de tels changements, vous découvrirez peut-être que vous aimez manger sainement.

Quelle est la meilleure façon de commencer à faire de l’exercice ?

Vous n’aimez pas faire de l’exercice ? Il se peut que vous n’ayez tout simplement pas trouvé une activité qui vous plaise. Commencez par des activités simples comme la marche, la natation, les étirements, le yoga ou la musculation de base. Envisagez l’escalade, la boxe, le basket-ball ou le saut à la corde.

Soulevez des poids

La musculation de l’ensemble du corps peut contribuer à la perte de graisse abdominale. En fait, il pourrait s’agir d’une des méthodes les plus efficaces.

Dans une étude, les chercheurs ont suivi un groupe de femmes qui ont soulevé des poids trois fois par semaine pendant 16 semaines. À la fin de l’étude, les femmes avaient réduit de manière significative la graisse abdominale (ainsi que la graisse corporelle globale) tout en augmentant leur force et leurs muscles.

Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer à soulever des poids si vous ne le faites pas déjà. Suivez un programme simple pour l’ensemble du corps deux à trois fois par semaine pour vous mettre sur la voie d’un ventre plus mince. Commencez par une séance de musculation pour débutants et passez à un programme intermédiaire, voire à des supersets avancés au fur et à mesure de votre progression.

Considérez les 6 premières semaines d’entraînement musculaire comme une période d’adaptation à votre nouveau programme d’exercices. Cela va de l’apprentissage d’une forme correcte à la préparation de vos muscles.

Related posts

L’eau, un élément vital dans notre vie quotidienne

Tamby

Comment maigrir sans faire de régime ?

administrateur

Comment consommer de l’huile de foie de morue ?

Claude

Leave a Comment