Image default
Nutrition

Comment consommer de l’huile de foie de morue ?

Comment consommer de l’huile de foie de morue ?
Notez cet article

Les bienfaits de l’huile de foie de morue sont cités partout. Cette huile est obtenue en cuisinant de morceaux de foie de ce poisson à la vapeur. Le produit cuit est ensuite écrasé puis décanté pour ne retenir que l’huile. Il est utilisé à de nombreuses fins curatives, mais quel est le dosage indiqué ?

À quel moment il faut prendre de l’huile de foie de morue ?

Par le passé, l’huile de foie de morue se consommait directement sous sa forme pure après extraction. Son goût n’est pas tellement mauvais, mais son odeur est totalement rebutante. Actuellement, les laborantins ont trouvé un moyen pour faciliter son administration dans l’organisme. Pour la forme, ils ont créé de l’huile de foie de morue sous forme de gélules. De cette manière, ni l’odeur ni le goût ne reste longtemps conservé dans la bouche. En ce qui concerne le goût uniquement, des saveurs ont été ajoutées à l’huile de foie de morue. Il n’est plus rare de rencontrer des huiles de foie de morue dans un flacon parfumé à la menthe ou au citron.

Il n’y a pas de moment idéal pour prendre de l’huile de foie de morue. Il s’agit d’un complément alimentaire que tout le monde peut prendre à tout moment. Si on est enrhumé, une petite quantité de cette huile peut fortifier les anticorps de l’organisme. Elle contient des acides gras, des vitamines et des sels minéraux. Même chose si on se sent épuisé, l’huile de foie de morue peut suffire pour rétablir la forme. Par ailleurs, les médecins recommandent son utilisation pour les enfants en pleine croissance.

Quelle est la quantité à consommer pour être efficace ?

L’huile de foie de morue, après son passage en laboratoire, est commercialisée sous une forme liquide ou en gélule. Une ou deux gélules après chaque repas peuvent être prises. Une meurette est livrée avec les produits en flacon. Les quantités pour les enfants et pour les adultes sont marquées sur la notice affichée. Il suffit de suivre les indications pour obtenir l’effet escompté. Dans tous les cas, l’huile de foie de morue est un produit naturel, et une petite erreur de prise avant ou après le repas n’est pas mortelle.

Le problème se pose surtout pour les personnes qui achètent de l’huile de foie de morue pure en grande quantité. Le contenu de cette huile n’a pas été contrôlé et le dosage recommandé varie d’une huile à une autre selon les poissons et la technique qu’on a utilisés pour l’extraire. Avant de l’intégrer dans son alimentation, il est préférable de demander l’avis d’un médecin. En effet, une dose excessive expose le consommateur à des hauts risques d’hémorragie puisque cette huile est un anticoagulant naturel.

Related posts

L’eau, un élément vital dans notre vie quotidienne

Tamby

Quelques conseils pratiques pour perdre du poids efficacement

Odile

Problèmes de digestion, quel remède ?

administrateur

Leave a Comment