Image default
Forme

L’aérobic : une activité sportive très prisée pour garder la forme

L’aérobic : une activité sportive très prisée pour garder la forme
Notez cet article

Le week-end est le moment idéal pour se reposer, mais également pour faire un peu de sport. En fin de semaine, les particuliers sont beaucoup plus disponibles pour s’adonner à leur passion. Pour ceux qui préfèrent pratiquer une activité physique, l’aérobic est un excellent choix. Il est bénéfique aussi bien pour la santé que pour le bien-être. Quelques séances peuvent aider à brûler des calories et à oxygéner le corps.

L’aérobic : c’est quoi exactement ?

Avant d’exercer l’aérobic, il est important de savoir de quel type de sport il s’agit. C’est une gymnastique à la fois dynamique et douce. Elle va donc aider tout pratiquant à tonifier son corps par des mouvements tantôt fluides, tantôt saccadés, le tout réalisé en musique. Cette discipline relève aussi du fitness et reste un médium très plébiscité pour perdre du poids. Elle a été inventée par le célèbre docteur Cooper vers la fin des années 60. Les exercices peuvent être classés en fonction de leur intensité afin de savoir lequel effectuer en premier. Durant les séances, l’individu exécutera des mouvements d’exercices physiques et de fitness en coordination.

Ce sont généralement des mouvements simples et qui sont intégrés progressivement à des combinaisons plus complexes pour travailler les muscles des jambes et des bras. Ils vont s’intensifier au fur et à mesure, tant dans le rythme que la complexité. À vrai dire, ce sport sollicite les muscles tout au long des séances. La bonne nouvelle, c’est qu’il est accessible à tous (aux débutants, intermédiaires et avancés), mais il est plus que recommandé pour les personnes âgées de plus de 45 ans. S’entraîner au moins 30 minutes par jour à une fréquence de 3 jours par semaine aide à préserver une meilleure santé et à vivre plus longtemps.

Quels sont ses nombreux bienfaits ?

La pratique de l’aérobic présente de nombreux avantages sur la santé et l’organisme. Ce sport permet de renforcer son rythme cardiaque et d’améliorer sa respiration. Il suffit de suivre un entraînement modéré afin de mieux oxygéner les veines. L’individu constatera l’augmentation des battements de son cœur et la régulation de sa pression artérielle. Ce sport aide le pratiquant à garder son bien-être au quotidien. Les exercices réalisés apportent en effet de la bonne humeur et la joie de vivre à tous. Le fait est que le corps libère des hormones, comme l’ocytocine, qui rendent heureux. C’est le sport indiqué pour ceux qui ont passé une journée épuisante au travail.

Grâce aux hormones du bonheur, la personne se sentira heureuse pendant et après chaque séance. L’aérobic permet également de mieux se détendre et de s’évader le temps de quelques minutes. Aussi, il réduit les risques d’obésité, de diabète de type 2 et d’hypertension. C’est de même une solution efficace pour les gens qui souhaitent perdre des kilos superflus. Il est efficace pour redessiner la silhouette selon les envies et les objectifs de chacun. Pour s’y mettre au plus vite, il est grand temps de trouver une salle de sport à Toulouse pour les habitants de cette ville. L’accompagnement d’un coach aidera à éviter les erreurs lors de la réalisation des divers exercices.

Related posts

Comment rester en forme au quotidien ?

Odile

L’aquafitness : gymnastique avantageuse pour les femmes enceintes

Odile

Comment renforcer sa masse musculaire de manière efficace ?

Odile

Leave a Comment