Image default
Forme

Massage naturiste, la solution bien être et détente

Le stress est sans nul doute l’un des plus grands maux de notre siècle. Pour y remédier de nombreuses solutions existent. Toutefois, l’une d’elle mêle à la perfection la détente, le plaisir et des vertus thérapeutiques : le massage naturiste. Loin d’avoir la connotation sexuelle que l’on lui prête, le massage naturiste est plutôt un moyen de renouer avec des énergies positives et de se faire du bien. Découvrez pourquoi vous devriez vous laisser séduire par ce massage prodigué par des mains expertes.

Comment se déroule une séance de massage naturiste ?

La première précision à apporter sur le déroulement d’un massage naturiste est qu’il se pratique dans une nudité totale. Le massé et la masseuse ou le masseur sont entièrement nus, mais dans un respect mutuel, sans aucune exigence sexuelle ni érotique. La séance débute par une douche pour être parfaitement propre et le massé peut ensuite s’allonger pour profiter de ce moment d’évasion. Le but du massage naturiste est de combiner les effets bienfaisants des techniques de massages conventionnels avec la sensation de total abandon que procure la nudité.

Pour bénéficier d’un massage naturiste réalisé par une professionnelle, il est indispensable de se rendre dans un institut. Les masseuses de l’Institut Luxeva à Lyon disposent des compétences et de l’expertise pour prodiguer un massage parfait.

Le massage naturiste, un moment de lâcher-prise et de détente

Le massage naturiste est un moment de redécouverte des sens. Le massé est en proie à un abandon total, se libère de la honte et de ses complexes pour profiter pleinement des sensations prodiguées par des mains expertes. L’ambiance qui est créée durant la séance entre la lumière des bougies, les senteurs et la musique apaisante permettent de détendre totalement le client.

Grâce à une succession de mouvements bien choisis, caresses, palpations, pressions, effleurements, pétrissage, le massé relâche la pression accumulée pour se retrouver libéré du stress. Le massage naturiste est une expérience sensorielle très intense que l’on peut vivre seul, en couple, et même entre amis. Ce qui prouve à quel point l’idée du massage nu est éloignée d’une quelconque recherche de satisfaction sexuelle. Toutefois, les sensations ressenties lors du massage naturiste peuvent avoir un impact positif sur la sexualité du couple.

Les bienfaits du massage naturiste

Une fois entre les mains expertes d’une masseuse professionnelle, le client s’attend surtout à se libérer de son stress et de son anxiété. Le massage naturiste a pourtant bien d’autres avantages pour le massé. En effet, il permet de favoriser la confiance en soi du fait de la nudité qu’il implique. Il va également permettre de se relaxer, de soulager les douleurs articulaires et musculaires, mais aussi de s’octroyer une parenthèse de bien-être.

Le massage naturiste va employer des huiles de massages aux vertus variées. Toutefois, les gestes de la masseuse permettent de booster la circulation sanguine et de retrouver à la fin de la séance une meilleure forme. Enfin, le massage naturiste est tout simplement un moment de rupture avec le quotidien et une solution pour recharger ses batteries dans le but de repartir de plus belle.

Autres articles

Comment rester en forme au quotidien ?

Odile

L’aérobic : une activité sportive très prisée pour garder la forme

Odile

CBD : est-ce que cette substance est dangereuse pour les sportifs

Emmanuel

Quels sont les bienfaits du kéfir sur l’organisme ?

administrateur

Comment renforcer sa masse musculaire de manière efficace ?

Odile

L’aquafitness : gymnastique avantageuse pour les femmes enceintes

Odile

Pourquoi faire de la musculation pour garder sa forme ?

administrateur