Forme

Comment renforcer sa masse musculaire de manière efficace ?

Comment renforcer sa masse musculaire de manière efficace ?
Notez cet article

Prendre de la masse musculaire est un processus assez simple. Seulement, il faudra obligatoirement passer par la pratique régulière. Pour aider dans ce processus, il y a les poids et les appareils de tout genre. Il se peut aussi qu’une personne n’utilise que son propre poids. Si les exercices entraînent une bonne stimulation du muscle, le corps va réagir en le créant. C’est la méthode utilisée pour renforcer la masse musculaire d’un sportif.

Les principes de base pour favoriser la croissance musculaire

Pour toute personne qui a envie d’être musclée, elle doit suivre certaines règles plutôt universelles. Accélérer la croissance musculaire ne peut se produire qu’en s’appuyant sur quelques principes et les moyens à utiliser sont nombreux. Ainsi pour commencer, il faut soulever des poids importants. Pour identifier ces derniers, il suffit de tester avec 6 à 7 répétitions. Si après, il faut lutter pour atteindre 8 à 12 répétitions, le poids est alors énorme.

Ensuite, il faut savoir conserver des séances d’entraînement inférieures à une heure. Cela va dire qu’il faut exercer avec une intensité élevée. Cependant, il ne faut pas dépasser les 60 minutes d’exercice. Il s’agit d’une durée hors échauffement et retour au calme. Sinon, cela risquerait d’être un gaspillage en temps de récupération. Il faut se rappeler que plus c’est court, plus c’est intense. C’est aussi plus rapide pour transformer les acides gras en énergie.

Trois règles simples à suivre pour renforcer sa masse musculaire

Trois règles assez simples sont proposées afin d’aider au renforcement de sa masse musculaire. En premier, il faut manger sainement et être en excédent calorique. C’est essentiel, car ce surplus de calories permettra de récupérer efficacement. Évidemment, avec la combustion des graisses, cela va favoriser la mise en place de l’ensemble des muscles. Il ne faut pas oublier que la protéine est aussi primordiale, elle devrait donc être la base de chaque repas. Enfin manger beaucoup de glucides après chaque entraînement est également important.

En outre, il faut se supplémenter d’une manière intelligente. Il s’agit de prendre les bons compléments. Il peut s’agir de la protéine en poudre, l’oméga 3 ou la carnitineOutre le fait d’aider à prendre plus de masse musculaire, ces derniers vont également participer à la conservation des muscles sur le long terme.

Ensuite, il s’agit de s’entraîner correctement. Pour ce faire, la gamme de répétitions choisie a toute son importance pour la prise de masse musculaire :

  • une série de 1 à 5 a tendance à produire un gain de force,
  • une série de 6 à 14 se traduira par un excédent de muscle,
  • la série la plus efficace pour la plupart des gens se situe entre 8 à 12 ; elle est recommandée pour les personnes qui cherche à tout prix à être musclées.

Related posts

L’aquafitness : gymnastique avantageuse pour les femmes enceintes

Comment rester en forme au quotidien ?

L’aérobic : une activité sportive très prisée pour garder la forme

Leave a Comment