Image default
Forme

Quels sont les bienfaits du kéfir sur l’organisme ?

Encore très peu connu malheureusement, le kéfir est une boisson aux vertus incommensurable pour l’organisme. Parfaitement naturel et issu d’une tradition millénaire, il s’agit d’un aliment thérapeutique qui est très abordable et permet de retrouver une santé au top en la consommant régulièrement. Découvrez dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette potion magique et ses vertus.

Qu’est-ce que le kéfir ?

Vous serez peut être étonnés d’apprendre que le kéfir est en réalité une colonie de bactéries et de levures qui vivent et se reproduisent en parfaite harmonie. En fait, le kéfir est obtenu par fermentation, mais de bons micro-organismes qui vont travailler ensemble pour offrir une valeur nutritionnelle supplémentaire aux aliments. Le Kéfir est originaire du Caucase et remonte à une période où la conservation des aliments se faisait de manière naturelle. Le procédé de fabrication du kéfir permettait aux nomades de pouvoir garder le lait de leurs bêtes pendant longtemps sans en perdre les propriétés bienfaitrices.

Aujourd’hui, le kéfir se retrouve sous forme de graines, pour le fabrique soi-même à domicile et facilement. Il peut être du kéfir de lait ou du kéfir d’eau, selon vos préférences. Vous pouvez aussi retrouver sur symbiose-kefir.fr tout un choix de boissons au kéfir aromatisées et riches en probiotiques.

Quels sont les vertus du kéfir ?

Le kéfir est exclusivement composé de bonnes bactéries qui apportent leur concours afin d’avoir des effets positifs sur la santé. Il agit surtout au niveau du microbiote qui, on le sait aujourd’hui est l’un des endroits les plus importants pour le fonctionnement de tout l’organisme. Ainsi, le kéfir va agir à de nombreux niveaux.

Un allié de la flore intestinale

En agissant positivement sur le microbiote, le kéfir va permettre de le réparer et favoriser un meilleur transit intestinal. En ayant une flore intestinale qui fonctionne mieux, vous allez éliminer les toxines accumulées et retrouver une meilleure digestion. Le kéfir est donc une boisson parfaite pour les personnes souffrant de problèmes digestifs. Il permet aussi de se protéger des éventuelles infections, de mieux absorber les nutriments et ainsi d’éviter les carences.

Le kéfir est une boisson dite vivante en raison du nombre d’organismes qui la compose. Il peut également être efficace pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, il est riche en protéines et en calcium, mais pauvre en calories.

Un booster du système immunitaire

Véritable condensé de bons nutriments, le kéfir est également un allié de choix pour booster le système immunitaire. En effet, avec sa contenance en probiotiques obtenue lors de la fermentation des grains de kéfir, il se crée une véritable protection pour les flores intestinale, vaginale et buccale. Le corps renaît et vit une seconde jeunesse, quasiment se régénère. En faisant une cure de kéfir régulièrement le corps se protège de l’action néfaste des micro-organismes qui peuvent lui nuire en passant par l’intestin.

Le kéfir est un élixir fermenté qui a en plus l’avantage de faciliter l’assimilation de minéraux dans l’organisme. Concrètement, cela signifie moins d’infections, de maladies et un état général de santé amélioré au fil des cures.

Related posts

L’aquafitness : gymnastique avantageuse pour les femmes enceintes

Odile

CBD : est-ce que cette substance est dangereuse pour les sportifs

Emmanuel

Comment rester en forme au quotidien ?

Odile

Leave a Comment