Image default
Nutrition

Comment maigrir sans faire de régime ?

Comment maigrir sans faire de régime ?
Notez cet article

Hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

De plus en plus populaire, l’hypnose constitue une sérieuse alternative pour perdre du poids. En effet, lorsqu’elle est bien suivie, cette technique thérapeutique induit au patient un état susceptible de l’amener à adopter de nouvelles habitudes. Explicitement, comment tout ceci fonctionne-t-il ? Éléments de réponses !

Maigrir grâce à l’hypnose : comprendre le fonctionnement

En général, perdre du poids implique non seulement de se mettre au sport, mais également de revoir son mode de vie et ses habitudes alimentaires. Cependant, suivre un nouveau mode alimentaire n’est souvent pas une mission évidente d’autant plus que cela nécessite d’avoir un mental fort.

C’est justement à ce niveau que l’hypnose pourra intervenir et aider le patient dans son processus de perte de masse corporelle. Pendant que le régime et le sport auront un effet important sur la perte de poids, l’hypnose influera sur les résultats escomptés. De manière précise, elle implique toute une série de techniques pouvant vous aider à ne pas abandonner et surtout à atteindre efficacement vos objectifs.

Entre autres, l’hypnose peut influer sur votre appétit, votre apport à la nourriture, votre motivation, la manière dont vous gérez votre faim, etc. Durant vos différentes séances hypnotiques, vous serez en compagnie d’un professionnel, prêt à faire augmenter votre niveau de concentration.

Celui-ci tentera de créer ou de modifier des perceptions et images ancrées dans votre conscient. Ce faisant, il vous amènera à prendre conscience des maux dont vous souffrez.

Maigrir grâce à l’hypnose : les méthodes favorites à suivre

Du fait qu’elle peut influer sur le comportement d’un individu, l’hypnose peut être utilisée comme une solution complémentaire à programme de minceur. Dans ce sens, elle est considérée comme un moyen à mi-chemin entre la spiritualité et la médecine.

Cette méthode vise à vous aider à inciter votre cerveau à s’adapter à un mode de vie plus sain, et à adhérer à un régime alimentaire équilibré. De ce fait, les séances d’hypnose ne vous feront pas directement perdre de poids. Elles pourront plutôt vous aider à mincir en renforçant votre capacité mentale.

En outre, ces séances peuvent vous aider à avoir plus de persévérance, à mieux connaitre et accepter votre corps. En aidant à mieux suivre un régime et en favorisant le bien-être et l’équilibre, l’hypnose constitue un meilleur allié pour toute personne désirant perdre du poids.

Maigrir grâce à l’hypnose : miser sur l’auto-hypnose

Comme l’indique son nom, l’auto-hypnose est un procédé consistant à pratiquer l’hypnose sur soi-même, sans se faire aider ou assister. Efficace pour perdre du poids, cette méthode demande maitrise, détermination et concentration.

De manière concrète, l’auto-hypnose a pour but de changer la perception de votre corps et de vous aider à mieux contrôler votre appétit. Elle peut être réalisée grâce à des images qu’on visualise ou des pistes audios que l’on écoute dans sa pièce.

Ces images et animations doivent vous aider à provoquer des auto-suggestions et à modifier votre comportement. De ce fait, l’on pourrait affirmer que l’auto-hypnose constitue une aide psychologique sur laquelle s’appuyer pendant un régime.

Related posts

Mince mais avec un gros ventre ? Les solutions

Emmanuel

Problèmes de digestion, quel remède ?

administrateur

Comment consommer de l’huile de foie de morue ?

Claude

Leave a Comment