Image default
Beauté

3 conseils pour choisir la chaise pour salon de coiffure idéale

Lorsque les clients passent le pas de la porte de votre salon de coiffure, ils recherchent avant tout un coup de main impeccable pour leur chevelure. Toutefois, si vos qualités de coiffeur priment, l’ambiance dans laquelle vous les recevrez sera scrutée à la loupe. Le choix de votre mobilier devra donc occuper toutes vos pensées afin d’offrir à vos visiteurs un cadre agréable et confortable dans lequel se fondre et vous laisser réaliser des prouesses capillaires. Voici comment choisir la chaise de salon idéale en 3 conseils simples.

Vigilance sur le confort de votre fauteuil de coiffure

Avant toute chose, il faut intégrer qu’une chaise pour salon de coiffure est avant tout un siège. Il se doit donc de présenter un confort total afin de correspondre aux attentes de vos fidèles et de les mettre parfaitement à l’aise. Ainsi, la hauteur du dossier doit être idéale pour permettre aux personnes de s’adosser avec sérénité et ne pas risquer un mal de dos.

Le deuxième critère de choix doit concerner l’assise qui se doit d’être ni trop dure ni trop molle, afin que vos clients ne s’enfoncent dans leur siège. Il vous faudra donc sélectionner des produits haut de gamme chez un professionnel afin de dénicher le siège idéal pour votre boutique de coiffure.

Harmoniser votre fauteuil avec la déco de votre salon

Il existe plusieurs modèles de fauteuils de coiffage que vous pourrez choisir en fonction de la déco de votre salon. Au design arrondi ou carré, avec une structure en aluminium recouvert de cuir ou de skaï, pour un style moderne, décalé ou vintage, tous les goûts sont envisageables. L’idéal est de choisir votre chaise de coiffure selon les autres éléments de votre mobilier afin de créer une belle harmonie et d’installer une atmosphère agréable et séduisante aux yeux de vos clients.

Opter pour les bonnes dimensions et l’ergonomie

Bien évidemment, un fauteuil de coiffage doit être aussi fonctionnel pour vous faciliter la pratique de votre activité. Vous devrez donc opter pour un modèle ajustable pour être à la bonne hauteur selon les situations. De plus, certains modèles peuvent disposer de pompes hydrauliques pour plus d’ergonomie. Prenez soin de porter votre attention sur les dimensions afin qu’il s’adapte à tous vos clients et qu’il ne prenne pas non plus trop de place si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace.

Autres articles

Comment procéder pour vite obtenir des dents bien éclatantes

Emmanuel

Beauté au féminin : comment réussir la pose du gel UV pour les ongles 

Emmanuel

Greffe de cheveux : comprendre le processus

administrateur

Astuces cheveux : comment avoir une longue chevelure sans patienter longtemps ?

Tamby

L’essentiel à savoir avant de proposer un service de maquillage permanent

Odile

Pourquoi faire une greffe de cheveux en Turquie 

Emmanuel

Suivre la tendance de l’extension adhésive

Claude

Comment améliorer l’esthétique des poches malaires 

Emmanuel

L’huile d’olive, aussi bonne pour le corps que dans les plats

Claude