Beauté

Mésolift : le traitement idéal pour faire briller votre peau

Mésolift : le traitement idéal pour faire briller votre peau
Notez cet article

Qu’est-ce que le mésolift ?

Adoubé par les stars, le mésolift devient presque comme une mode convoitée par de nombreuses personnes. Il s’agit en effet d’un traitement du domaine de la médecine esthétique permettant de raffermir et de tonifier la peau.

Généralement appliqué au visage, ce soin a pour principal but de redonner un teint plus éclatant. Découvrez plus en détail comment s’effectue le traitement et quels sont ses avantages.

Ce qu’il faut savoir sur le mésolift

En quelques mots, le mésolift est un traitement permettant de revitaliser la peau. Le principe de ce soin repose sur des injections de produits à base d’oligo-éléments et de vitamines.

En d’autres termes, il se traduit par l’application d’un mélange de vitamines et de minéraux dotés de capacités antioxydantes et hydratantes. Très utilisé pour la prévention et le rajeunissement facial, on peut également appliquer le traitement à d’autres parties du corps.

Ainsi, cette technique est également pratiquée sur le dos des mains, le cou, ou encore le décolleté.

En résumé, le mésolift apporte de l’éclat aux différentes zones le plus souvent exposées aux rayons UV. Le fonctionnement du traitement est similaire à celui d’une crème riche.

La principale différence réside au niveau du résultat puisque le soin s’avère bien plus efficace.

Comme n’importe quelle autre injection, les contre-indications du traitement sont :
• Les allergies aux composants ;
• Les troubles de la coagulation ;
• L’eczéma ;
• Les maladies auto-immunes ;
• Les infections cutanées.

Le mésolift, pour qui ?

La pratique du mésolift soulève généralement de nombreuses interrogations. Ainsi, on se demande souvent à qui peut bénéficier un tel traitement. La réponse est peut-être insolite, mais elle est bien juste : tout le monde.

En effet, puisqu’il s’agit d’un soin hydratant et revitalisant, n’importe qui peut y avoir droit. Toutefois, le traitement convient en principe aux personnes avec une peau abîmée par les intempéries ou une trop grande consommation de substances toxiques.

Le soin est aussi parfaitement adapté aux personnes possédant une peau sèche, fine ou même atone. Sur ces types de peaux, le résultat du mésolift est absolument fascinant avec notamment un regain d’éclat et une recoloration du teint, ainsi qu’une atténuation des ridules.

Précisons qu’il s’agit du soin de base appliqué à n’importe quel programme anti-âge. Il est indéniable qu’une peau bien hydratée a de fortes chances de vieillir moins vite qu’une peau sèche et dévitalisée. Des techniques peuvent rajeunir votre visage, découvrez les techniques en cliquant ici.

Peu importe la période de vieillissement à laquelle il est appliqué, le mésolift reste à tout point de vue très efficace :
• Il prévient une déshydratation progressive et maintient l’hydratation de la peau à un stade précoce ;
• Il nourrit convenablement la peau fragilisée à un stade intermédiaire et restaure l’hydratation ;
• Il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé à un stade avancé.

mésolift

Comment se déroule une séance de mésolift ?

La première des étapes dans le déroulement d’une séance de mésolift consiste à analyser les besoins de la peau. Tenez-vous tranquille, c’est le rôle du spécialiste qui s’en charge au cours d’une consultation.

Le choix de ce spécialiste repose entièrement sur le patient puisqu’il a le choix entre un médecin esthétique, un chirurgien plasticien et un dermatologue. Dans un premier temps, le spécialiste désigné se chargera d’injecter des doses infimes de produits répondant aux besoins de la patiente.

Cette injection est généralement effectuée au niveau du derme et plus précisément dans la couche moyenne de la peau. Elle contient en principe quelques vitamines ou des skinboosters. Ces derniers ne sont rien d’autre que des molécules non volumatrices et non comblantes.

Ce sont d’ailleurs ces molécules qui se chargent d’amener des molécules d’eau aux différentes cellules. Durant environ 15 minutes, le spécialiste fera les injections au moyen de petites aiguilles grâce à un pistolet injecteur ou simplement à main nue. Le patient ne sent pratiquement rien au cours de la séance, mais devra probablement appliquer une crème apaisante à son terme.

Avant même d’effectuer un mésolift, il est impératif de se faire nettoyer la peau et de la démaquiller complètement et efficacement. Vous pouvez par ailleurs effectuer une préparation de la peau. Pour ce faire, une crème anesthésiante est ce qui est le mieux conseillé.

Lorsque vous effectuez une première séance, certains experts recommandent à juste titre d’en réaliserd’autres. Ainsi, une à deux autres séances avec un intervalle d’un mois chacune pourraient s’avérer utiles. Une telle démarche vise à offrir plus d’efficacité, soit sur une durée d’un an pratiquement.

Cependant, les plus jeunes c’est-à-dire les 30 ans d’âge au maximum devraient pouvoir se contenter d’une seule séance. Cette page parle aussi du mésolift.

Related posts

Astuces cheveux : comment avoir une longue chevelure sans patienter longtemps ?

L’essentiel à savoir avant de proposer un service de maquillage permanent

L’huile d’olive, aussi bonne pour le corps que dans les plats

Leave a Comment