Image default
Santé

Greffe de barbe: une tendance montante chez les hommes en 2023

Depuis quelques années, on constate un important retour à la mode de la barbe et de la moustache. Considéré un tant soit peu comme « has been », la quête acharnée de la barbe par les hommes a provoqué une forte augmentation de la demande de greffe de barbe en Europe. Cette opération esthétique a pour objectif, l’amélioration de la densité de la barbe d’un individu, tout en lui offrant un résultat naturel. Elle est possible grâce à l’évolution des nouvelles techniques d’interventions que l’on retrouve depuis peu dans les cliniques professionnelles spécialisées pour ce type d’intervention. La pilosité faciale est devenue ces dernières années une mode masculine incontournable. Cependant, chez d’autres hommes, la barbe ne signifie pas forcément la mode, mais plutôt de gagner en assurance dans le monde professionnel, ou encore de paraître tout simplement moins jeune.

La barbe, un moyen extérieur pour prouver sa virilité?

A l’époque des Vikings, on pouvait voir les guerriers arborer fièrement leur grosse barbe en signe de virilité, de domination et de respect. Car il faut noter que la barbe reste pour de nombreux hommes une marque sociale très importante. Et si comme la greffe de sourcils, la greffe de barbe est tant vantée ces derniers temps, c’est justement parce qu’elle apporte un plus à tous ces patients potentiels. Rappelons-le, la barbe et la moustache sont d’ores et déjà ancrées dans la société. La pilosité faciale n’est dans ce cas rien de moins qu’un signe extérieur de la virilité chez les hommes, mais elle est également un signe de pouvoir. À en croire certains sites de vente de produits pour augmenter la croissance de la barbe, celle-ci serait un atout pour infiltrer les milieux classiques de la finance. Un argument assez convaincant qui rime avec la symbolique de l’apparence.

Découvrez les précautions à prendre pour une greffe de barbe réussie

Pour avoir une greffe de barbe réussie, le patient doit impérativement se renseigner sur la clinique qui s’occupera de son intervention. Il devra consulter les avis des personnes qui ont déjà eu droit à ce type d’intervention. Aussi, il faut faire la comparaison des prix. Une fois que vous êtes entré en contact avec les spécialistes, il est important de savoir si vous avez 15 jours pour vous rétracter. Alors pour une greffe réussie, il est fortement déconseillé au patient d’appliquer des produits sur ses joues de risque de biaiser l’opération. Mais plutôt de favoriser le massage facial afin de créer un important afflux sanguin.

Autres articles

Qu’est-ce que la fibromyalgie?

Christophe

Complications de l’asthme : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

La tachycardie auriculaire paroxystique (TAP) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment choisir une assurance santé ?

Claude

Les causes possibles de votre sensation constante de froid : découvrez les raisons qui pourraient expliquer ce phénomène

Irene

Dosage de la T4 : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Le syndrome myasthénique de Lambert-Eaton : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Apaisez votre intestin irritable grâce à ces aliments anti-irritation !

Irene

Céleri-rave : découvrez les meilleures méthodes de cuisson pour sublimer sa saveur unique !

Irene