Image default
Santé

Comment choisir une assurance santé ?

Comment choisir une assurance santé ?
Notez cet article

Si vous avez une assurance maladie, c’est par le biais d’un régime collectif proposé par votre employeur ou l’employeur de votre conjoint. Certaines personnes achètent leurs propres polices individuelles directement auprès d’une compagnie d’assurance. Certaines personnes n’ont aucune couverture, ce qui peut potentiellement être problématique pour leurs finances. Si vous êtes marié, célibataire, avez des enfants, jeunes ou vieux, vous avez besoin d’un certain niveau d’assurance maladie pour vous protéger contre une catastrophe financière en cas de maladie grave ou d’accident. Découvrez quelques étapes pour choisir une assurance santé.

Les différents types d’assurance santé

Que vous choisissiez un plan de groupe ou un plan individuel, il y a des choix importants à faire qui affecteront non seulement la qualité de votre couverture médicale, mais aussi votre portefeuille. L’examen de certains de ces choix peut vous aider à prendre une décision éclairée qui correspond à la fois à vos besoins spécifiques et à votre budget. Il y a pas mal de termes déroutants à éliminer lors du choix des régimes d’assurance maladie, et ils viennent tous avec leurs propres implications à considérer. Il existe d’indemnisation des plans de rémunération à l’acte, un plan traditionnel qui vous permet de consulter n’importe quel médecin ou spécialiste que vous choisissez sans avoir besoin d’être référé sont appelés plans d’indemnisation, de rémunération à l’acte ou de point de service. Avec ces plans, la compagnie d’assurance paiera une partie fixe de vos frais et vous paierez le reste. Le principal avantage d’un régime d’indemnisation est que vous pouvez choisir d’obtenir vos soins médicaux où vous voulez et auprès de qui vous voulez sans obtenir de références ou d’approbations préalables. Ensuite, vous avez les organismes de maintien de la santé qui sont une association de professionnels de la santé et d’établissements médicaux qui vendent un ensemble de services de santé à un prix fixe. Dans ce cadre, chaque patient a un médecin de soins primaires, et les services fournis par un spécialiste ne sont pas couverts par le plan. Enfin, il y a l’assurance fournie par votre employeur ou celui de votre conjoint. Vous payez par petite mensualité les primes, en pourcentage de votre salaire. Vous bénéficierez des soins à rembourser par votre entreprise.

Où puis-je obtenir une assurance maladie ?

La plupart des gens obtiennent leur assurance maladie grâce à un régime collectif parrainé (et souvent au moins partiellement payé) par leur employeur ou celui de leur conjoint. Mais de nombreux employeurs n’offrent pas d’assurance maladie. Si votre entreprise en fait partie, vous pourrez peut-être souscrire une assurance collective en devenant membre d’un syndicat, d’une association professionnelle, d’un club ou d’une autre organisation proposant une assurance maladie à ses membres. Si vous ne parvenez pas à trouver une couverture de groupe, vous pouvez souscrire une police individuelle qui, par le passé, était extrêmement coûteuse pour beaucoup. Vous pouvez toujours opter pour des plans individuels qui sont offerts directement par une compagnie d’assurance ou un agent ou un courtier. Jetez un œil sur les assurances complémentaires santors pour découvrir les options.

Related posts

Ce que vous devriez savoir avec la formation de personnel soignant

Claude

Tout savoir sur l’épanchement pleural.

administrateur

Qu’est-ce qu’une analyse ergonomique d’un poste de travail ?

Odile

Leave a Comment