Santé

Plonger dans les bras de Morphée au sein d’une literie adaptée

Plonger dans les bras de Morphée au sein d’une literie adaptée
Notez cet article

Pour le présenter simplement, il suffit de dire que le sommier est la base qui soutient le matelas. Autrement dit, c’est ce qui garantit en premier lieu le confort de l’utilisateur du lit. En effet, la traverse va déterminer la souplesse, l’élasticité et les possibilités offertes par la literie. Il en existe diverses formes correspondant à chaque besoin.

L’outil indispensable pour profiter de son sommeil malgré un dos fragile

Le sommeil devrait être un moment de détente privilégié. Le choix de la literie compte énormément pour les personnes ayant des problèmes de dos. Les traverses se déclinent heureusement en plusieurs types. Celui à plots est fait pour les malades du dos. La paillasse à plots se compose donc de plots faits en caoutchouc synthétique, qui sont des points électriques réglables individuellement. Ces ustensiles interagissent avec les mouvements du corps en pivotant chacun jusqu’à 160°. Ainsi, la colonne vertébrale, les épaules et les lombaires sont toujours parfaitement maintenues. Les critères de choix sont variés : le nombre de moteurs indique le niveau d’indépendance. Ensuite, l’option translation dorsale permet de dégager les lombaires. Enfin, la qualité de la suspension détermine la flexibilité de la literie. Le matelas le plus recommandé reste celui en latex naturel. De ce fait, les risques d’allergie sont nettement amoindris.

Oser le high tech et adopter le confort des temps modernes

Rien n’arrête le progrès, surtout si ça touche au bien-être de l’humanité. Le monde du sommeil ne fait pas exception à la règle. Le dernier-né en matière de literie est le sommier lit connecté. Ce sont des compléments des matelas intelligents, qui régulent la température de la chambre pour un sommeil sans interruption. En outre, certaines traverses connectées sont équipées de port USB, facilitant ainsi le chargement des appareils technologiques. Certaines paillasses vont de pair avec des accessoires qui analysent les phases du sommeil. Ces couples analysent les phases du sommeil en captant les réveils nocturnes, le rythme cardiaque, etc.

Comment déterminer le sommier idéal parmi tous ces choix ?

Finalement, le but reste de bien dormir et de se réveiller frais et dispos. Voici quelques astuces généralisées afin de ne pas se tromper. La meilleure façon de ne pas se tromper de sommier est de le prendre en même temps que le matelas. De cette manière, les deux vieilliront ensemble. A rappeler que la literie est à renouveler en moyenne tous les 10 ans. La taille du matelas, et donc également de la paillasse doivent dépasser de 20 cm de celle des occupants.

Pour les couples, il existe des bases de matelas à deux unités distinctes. Grâce à ce système, le matelas supporte aisément les différences de corpulence. Les paillasses séparées s’imbriquent plus facilement dans les petits espaces lors de l’emménagement. Enfin, la hauteur de la traverse détermine si la position assise est possible ou pas. Le sommeil et le confort sont des questions personnelles. Malgré les astuces pour tester la fermeté du matelas, il n’y a pas de formule exacte. Rien ne vaut le test personnel, ensemble pour les couples.

Related posts

Avantage de la chirurgie réfractive : qu’en est-il réellement ?

Ce que vous devriez savoir avec la formation de personnel soignant

Tout savoir sur l’épanchement pleural.

Leave a Comment