Image default
Santé

Le thermomètre frontal, l’accessoire indispensable pour votre sécurité

COVID-19, variants et autres menaces sont aujourd’hui une inquiétude de tous les instants. Alors que depuis 2 ans, le monde fait face à une pandémie sans précédent, des solutions pour endiguer le flot de contaminations au coronavirus émergent de partout. Outre la vaccination qui est devenue une question primordiale, le contrôle de la température permet de limiter les risques efficacement. Le thermomètre frontal est ainsi un appareil d’une grande utilité dans le privé comme dans le public. On vous explique tout cela.

Une fiabilité prouvée

Les ventes de thermomètres frontaux ont explosé depuis la fin de l’année 2019. En raison ? La nécessité de pouvoir relever la température des personnes, aussi bien dans les endroits publics que dans la sphère privée. En effet, parmi les symptômes manifestes d’une contamination au COVID-19, la hausse de la température du sujet arrive en premier lieu. Pour avoir une idée précise de l’état de santé d’une personne, le thermomètre frontal est d’une fiabilité sans faille. Il suffit de la placer sans contact vers le front et de l’activer pour voir en quelques secondes la température corporelle s’afficher.

Le thermomètre fonctionne grâce à la technologie infra-rouge qui est parfaitement inoffensive pour l’organisme. Il est d’une grande précision et son écran LCD permet d’afficher en chiffres le résultat pour une meilleure appréciation.

Une efficacité à toute épreuve

Si le thermomètre frontal est devenu aussi populaire, c’est aussi parce qu’à la différence des autres thermomètres, il permet de relever la température à distance. En effet, la situation sanitaire qui prévaut et qui impose des restrictions et de gestes barrières ne peut aller de paire avec l’utilisation d’un thermomètre à mercure qui se place dans la bouche, dans les aisselles… ou ailleurs. Si ces derniers sont aussi efficaces, ils sont cependant en contact direct avec la personne et nécessitent d’être nettoyés avant d’être réutilisés. Une perte de temps que vous pouvez donc éviter en usant d’un appareil plus intelligent et particulièrement adapté à un usage dans les endroits publics.

Le thermomètre frontal est équipé d’un écran qui affiche la température, mais aussi trois couleurs pour vous alerter en cas de température trop élevée. Il est vert lorsque tout est normal, vire à l’orange en cas de fièvre légère et crée une alerte rouge lorsque la fièvre est considérée comme inquiétante.

Un outil ergonomique et indispensable

Compact, facilement maniable, portatif et surtout pratique, le thermomètre frontal dispose d’une mémoire qui permet d’enregistrer les informations relevées. Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de l’état d’une personne d’un simple geste. Avec cet appareil, prendre la température est un jeu d’enfant et ne nécessite aucun protocole alambiqué. Pour ces raisons, il est parfait pour accueillir des clients dans un commerce, à l’entrée d’une entreprise ou de tout autre endroit accueillant un flot de visiteurs important.

En plus de prendre la température du corps, le thermomètre infra-rouge peut également servir à vérifier la température des aliments, de l’air ambiant d’une pièce, et même de l’eau par exemple lors du bain de votre enfant. Il s’agit donc d’un appareil super efficace et qui a bien des utilités en ces temps où les précautions doivent être intégrées dans le quotidien.

Related posts

Qu’est-ce qu’un abdominoplastie ?

administrateur

Comment choisir une assurance santé ?

Claude

Ce qu’il faut savoir sur le cancer de la prostate

Odile

Leave a Comment