Image default
Maman et Bébé

Garde d’enfants à domicile : quel est le prix d’une nounou ?

Garde d’enfants à domicile : quel est le prix d’une nounou ?
5 (100%) 1 vote

Faire garder ses enfants est un tracas que tous les parents connaissent à un moment ou à un autre. Malgré plusieurs solutions existantes, il n’est pas toujours facile d’orienter son choix et de l’adapter à ses horaires. La garde d’enfants à domicile est ainsi la meilleure option du fait de la flexibilité qu’elle offre et de la facilité dans sa mise en place. Mais combien coûte réellement une nounou à l’heure actuelle ? Nous vous disons tout.

Comment varie le prix d’une nounou ?

Pour commencer, il faut savoir que les tarifs d’une nounou en France varient d’une région à une autre et différent selon que vous faites appel à une indépendante ou à une agence de garde d’enfants. En moyenne, le prix d’une nounou à l’heure oscille entre environ 10 euros en région parisienne, autour de 9 euros dans le Nord et le jusqu’à presque 15 euros dans la région PACA.

Certains critères peuvent plus ou moins impacter le tarif horaire de votre nounou à domicile. Cela concerne éventuellement le transport ou les repas entre autres. Si vous faites le choix de vous adresser à une agence, vous aurez la possibilité d’être tarifé selon un barème qui prend en compte l’âge de l’enfant (plus ou moins de 3 ans) et le nombre d’heures de garde (plus ou moins de 15h/semaine). Les dimanches et les nuits sont facturés plus chers, mais le prix reste identique jusqu’à un certain nombre d’enfants à garder. Vous pouvez obtenir plus d’infos ici afin d’y voir plus clair dans la tarification d’une garde d’enfants.

Comment atténuer le coût d’une baby-sitter ?

Que ce soit pour une intervention occasionnelle lors d’une sortie en semaine, en week-end ou pour un dépannage en urgence pour garder vos enfants, la baby-sitter est une aide précieuse. Pour diminuer le coût d’une baby-sitter, beaucoup n’y pensent pas forcément, mais la garde partagée est une excellente solution. Elle vous permet de faire surveiller vos enfants en commun avec une autre famille et ainsi de réduire la facture à payer.

Enfin, il est possible de bénéficier d’aides de la CAF en en faisant la demande. Selon le plafond annuel de vos revenus, de l’âge et du nombre d’enfants, vous bénéficiez d’une assistance pour faire garder vos bouts de chou. Une majoration est accordée pour les parents qui élèvent seuls leurs enfants.

Related posts

Le talkie walkie : un jouet pour enfant par excellence

Odile

Liste de naissance pour les accompagnateurs

Claude

Choisir un bon matelas pour le bien-être de son enfant

Tamby

Leave a Comment