Prévention

Douleurs cervicales : 3 solutions pratiques et efficaces

Douleurs cervicales : 3 solutions pratiques et efficaces
Notez cet article

Douleurs cervicales : 3 solutions pratiques et efficaces

Souffrir de douleurs cervicales n’est pas du tout rare. Souvent, il s’agit de petits maux qui peuvent être soignés grâce à des solutions auxquelles l’on ne pense pas forcément. Voici trois astuces pratiques contre vos douleurs au cou.

La traction cervicale : une astuce pratique pour lutter contre les douleurs de cou

Lorsqu’ils souffrent de douleurs cervicales, beaucoup tentent de ne pas bouger leur tête par peur d’avoir plus mal. Cependant, rester immobile ne va en aucun cas vous aider à aller mieux. Au contraire, la situation risque d’empirer. Essayez quelques mouvements légers tout en douceur pour permettre aux muscles du cou de retrouver leur mobilité :

  • Inclinez doucement la tête de gauche à droite ;
  • Faites bouger la tête d’avant en arrière avec douceur…

Pour vous rendre la tâche plus facile, servez-vous d’un hamac de relaxation cervicale du site https://necku.fr, un outil innovateur qui permet de soulager votre cou. Vous pouvez l’utiliser durant 10 minutes par jour. Cela suffit largement pour vous éviter les douleurs cervicales.

Dormir : c’est l’un des meilleurs remèdes contre les douleurs cervicales

Douleurs cervicalesUn bon sommeil est une des clés pour remédier aux douleurs cervicales. Cependant, vous devez dormir dans une position qui vous met à l’aise et vous permet de reposer votre cou. De plus, vous devez penser à choisir un oreiller de qualité. Il contribue grandement à votre récupération. Pour cela, n’hésitez pas à y mettre le prix.

Porter un collier cervical

Souvent présent dans la trousse de secours des ambulanciers, le collier cervical ou la minerve est d’une grande aide en cas de problème de cou. Il sert à diminuer la charge sur le cou et vous évite les mouvements brusques de la tête.

La minerve peut être portée en cas de :

  • Cervicalgie ;
  • Torticolis ;
  • Névralgies cervico-brachiales…

Cependant, le traitement avec une minerve peut durer plusieurs jours. Raison pour laquelle il n’est pas du goût de tout le monde.

Les douleurs au cou sont très fréquentes. Par exemple, plus de 50 % des personnes âgées en souffrent. Cependant, des solutions comme le hamac de relaxation cervicale sont très efficaces.

Related posts

Comment se remettre au sport ?

4 bienfaits de l’oligothérapie au cobalt pour l’organisme

Les caractéristiques de l’huile bronzante

Leave a Comment