Image default
Sexualité

4 maladies que les hommes devaient connaître

4 maladies que les hommes devaient connaître
Notez cet article

Il y a des maladies qui touchent plus les hommes que les femmes. Il y en a qui se développent dès l’enfance. C’est pour cela qu’il faut faire attention à la santé des enfants dès leurs plus jeunes âges, car certaines maladies se développent de façon précoce. D’où l’importance d’en apprendre davantage sur les maladies qui touchent les hommes.

Le cancer du côlon

Beaucoup d’hommes cherchent à savoir comment ne plus etre précoce lors d’un rapport sexuel. Les recherches scientifiques ont permis d’établir une relation entre les problèmes sexuels et les problèmes au niveau de côlon. Ce dysfonctionnement peut être causé par les traitements mis en place pour traiter la maladie ou suite à une compression nerveuse au niveau du petit bassin.

Les hommes et les personnes âgées de plus de 50 ans sont les plus concernés par ce cancer. Un diagnostic précoce permet d’augmenter l’espérance de survie des patients d’au moins 10 ans. Les effets méconnus et néfastes du cancer colorectal sont médicalement prouvés. Environ 5 % à 88 % des hommes atteints du cancer du côlon sont sujets à des troubles de l’éjaculation ou de l’érection.

L’ulcère de l’estomac

Les ulcères de l’estomac se présentent par une lésion ouverte au niveau de la paroi de l’estomac ou de l’intestin grêle. Souvent, c’est le résultat d’une sécrétion de liquide en provenance de l’estomac au moment de la digestion. En effet, l’estomac peut sécréter de l’acide chlorhydrique et de la pepsine. Ce qui fait du liquide gastrique un corrosif aussi puissant que l’acide d’une batterie.

L’estomac est protégé par le liquide gastrique par divers mécanismes de défense et une muqueuse. L’ulcère d’estomac survient lorsque les mécanismes qui sont destinés à le protéger ne fonctionnent plus normalement. Le patient qui en est atteint ressent des douleurs, des crampes et des brûlures importantes dans le creux de son estomac. Cette maladie touche plus les hommes que les femmes. En effet 1 homme sur 5 en est atteint contre 1 femme sur 10.

La maladie de Parkinson

C’est une maladie avec des symptômes discrets qui prennent du temps à se manifester. C’est pour cela que les hommes qui en sont atteints ne s’en rendent compte qu’au bout de 10 à 15 ans. Cependant, les symptômes peuvent encore se taire si la personne mène une vie active ou si elle prend des médicaments spécifiques.

Il y a des symptômes qui sont communs à tous les hommes atteints de la maladie de Parkinson. Ils tremblent légèrement des mains, du visage et des jambes. Ils peuvent également être sujets à une raideur musculaire, une lenteur des mouvements et un problème de coordination.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est très courant chez les hommes, car 1 homme sur 7 en est atteint. La maladie commence à se manifester à partir de la cinquantaine. La prostate est une glande de l’appareil reproducteur chez l’homme. Elle est à la base de la production du liquide séminal qui forme le sperme.

La plupart du temps, cette maladie ne présente aucun symptôme mis à part les problèmes érectiles et urinaires. Pour déterminer si vous êtes atteint du cancer de la prostate, il faudra effectuer une prise de sang, un toucher rectal, une biopsie ou une échographie.

Related posts

Pourquoi les hommes devraient-ils arrêter de fantasmer sur la taille de leur pénis ? 

administrateur

Cannabidiol : est-ce aphrodisiaque ?

administrateur

Leave a Comment