Image default
Beauté

Quels critères considérer pour bien choisir son fond de teint 

Le fond de teint fait partie des éléments indispensables pour un maquillage réussi. Il n’est cependant pas aisé de mettre la main sur le produit idéal, car il existe plusieurs gammes de fond de teint sur le marché de la cosmétique. Pour bien choisir le bon accessoire, vous aurez à tenir compte des critères ci-après.

La teinte de votre peau

Pour bien choisir son fond de teint, il est indispensable de considérer la teinte naturelle de sa peau. Ainsi, si vous avez la peau claire, vous devez porter une attention particulière sur le sous-ton de votre carnation. Vous pourrez ainsi miser sur un fond qui s’adapte non seulement à la couleur de votre peau, mais qui a aussi des tonalités beige rosé. Pour avoir des produits de qualité, tournez-vous vers la marque Lily Lolo. Les fonds de teint de cette marque s’adaptent à toutes les carnations.

Si vous avez la peau mate, vous pourrez adopter des tonalités plus orangées. Ces dernières réchauffent le teint et l’empêchent d’avoir un aspect terne. Quant aux personnes qui ont la peau noire, elles devront opter pour un fond de teint ayant une texture fluide et dépourvue de pigments noirs, oranges ou rouges.

Le type de votre peau

Toutes les textures de fond de teint ne conviennent pas à chaque type de peau. En effet, si vous avez une peau sensible qui réagit à la moindre agression, l’idéal est de choisir un produit riche en actifs hydratants pour prévenir l’apparition des rougeurs. La poudre et le fond de teint fluide matifiant conviennent aux personnes avec des peaux grasses et mixtes. Évitez de ce fait les textures crème trop riches et hydratez surtout votre peau avant chaque application.

Pour les peaux sèches, il vaut mieux privilégier les fonds de teint fluides ou ceux ayant un effet hydratant. Vous pouvez également miser sur des formules riches en pigments réflecteurs de lumière pour éviter d’avoir le teint sans éclat. Par ailleurs, si les signes du temps commencent à être visibles sur votre peau, adoptez une formule plutôt légère et contenant une protection anti-âge.

Enfin, les personnes avec des peaux normales auront plus de facilité dans le choix de leurs fonds de teint. Si vous êtes dans cette catégorie, vous pouvez opter pour un fond de teint crème, mousse ou fluide. Il vous revient de voir la formule qui vous convient le mieux.

Related posts

3 conseils pour choisir la chaise pour salon de coiffure idéale

administrateur

Comment procéder pour vite obtenir des dents bien éclatantes

Emmanuel

L’essentiel à savoir avant de proposer un service de maquillage permanent

Odile

Leave a Comment