Sexualité

Le massage érotique : une expérience à essayer absolument

Le massage érotique : une expérience à essayer absolument
Notez cet article

Souvent considéré comme une forme de préliminaire avant l’acte sexuel, le massage érotique est pourtant un art à part entière. D’ailleurs, aujourd’hui, de nombreux centres proposent ce service. Ces établissements accueillent aussi bien les hommes que les femmes à la recherche d’une expérience hors du commun. Outre les plaisirs physiques qu’il peut procurer, ce moment offre également de multiples bienfaits.

Le massage érotique : ses bienfaits et ses variantes

Autrefois, le massage érotique se pratiquait essentiellement dans l’intimité du couple. Il s’agit d’une forme de préliminaire particulièrement appréciée et qui est aussi efficace que les baisers et les caresses. Il favorise le stimulus sexuel et réveille les sens tout en douceur. Mais depuis peu, de nombreux centres spécialisés proposent désormais ce service.

Au-delà de son aspect sensuel, ce type de massage est en effet considéré comme une source bien-être inégalable. Non seulement il booste la libido, mais il contribue également à relâcher la tension. Par ailleurs, la pratique d’excitation sexuelle aide à mieux gérer ses désirs et ses sensations. Alors que pour un homme, il permet de traiter l’éjaculation précoce, la femme apprendra à s’abandonner aux plaisirs pour parvenir à l’orgasme.

Il existe plusieurs catégories de massages érotiques, le plus connu étant le massage tantrique et le body-body. Aussi appelée « peau à peau », cette discipline vient tout droit de la Thaïlande. Elle se pratique nu. Ici, la vision de la nudité offre déjà une certaine forme de sensualité. Puis, on distingue son dérivé japonais qui s’exerce de la même manière. Mais contrairement à la variante thaïlandaise, celui-ci s’adresse à ceux qui recherchent des sensations extrêmes.

Comment se déroule une séance de massage érotique ?

Le massage érotique est un marché lucratif. Et contrairement aux idées reçues, ce service ne séduit pas que les célibataires. Selon les études, les personnes mariées ou en couple constituent d’ailleurs la majorité de la clientèle. Sans surprise, les hommes sont les plus grands habitués de ces établissements. Ils se délectent des mains douces et des caresses intimes réalisées par les masseuses. Les femmes, quant à elles, y voient comme un moyen d’échapper à la routine et de faire circuler l’énergie.

Dans un espace de massage érotique, à l’exemple du centre de massage érotique à Lyon, peu importe la discipline choisie, la séance dure entre 30 minutes à une heure trente. Les masseuses sont généralement vêtues de lingeries fines, voire totalement nues. Tout dépend de la pratique pour laquelle on a payé. Et afin de plonger le client dans une ambiance sensuelle, l’espace est minutieusement travaillé. Bougies, encens, musique, chaleur, draps doux, tout est fait pour favoriser le bien-être et l’abandon total du massé. En général, les prestataires n’ont recours à aucun accessoire autre que l’huile ou le gel. Le bon usage de leurs mains, leurs pieds ou le corps suffira à procurer l’extase.

Related posts

Pourquoi les hommes devraient-ils arrêter de fantasmer sur la taille de leur pénis ? 

Leave a Comment